Rétractation – Échange – Remboursement

En application de la loi du 6/4/2010, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison effective (le « Délai de Rétractation »), pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif.
Lorsque le Délai de Rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le droit de rétractation ne peut être exercé en cas de commande d’un produit ou d’un meuble créé sur mesure ou selon des spécifications du client.
En cas d’exercice du droit de rétractation, AKBEL n’est tenu qu’au remboursement du montant de la commande. Le remboursement sera effectué par AKBEL dans un délai maximum de 15 jours du retour à AKBEL, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande.
AKBEL se réserve le droit de proposer en priorité au Client un remboursement sous forme d’un bon d’achat sur nouvelle commande. En cas de demande d’échange ou de remboursement, le Client envoie un émail d’annulation de la commande à info @ akbel.be (si le Client n’a pas d’adresse mail, un courrier postal recommandé) en rappelant les données de sa commande.
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis par le Client, qui n’auraient pas fait l’objet de réserves au moment de la livraison, ne pourront être ni repris, ni échangés, ni remboursés.
AKBEL n’accepte pas les colis adressé en port dû ou en contre remboursement. Pour un retour le client recevra par email un bon de retour par mail. En cas de retour à partir d’un autre pays que la Belgique, l’envoi sera aux frais de l’expéditeur.